Pages

lundi 27 août 2012

Entretenir et débloquer une serrure





Les serrures sont souvent bloquées sans oublier qu’elles grincent et qu’elles peuvent être touchées par la rouille. Nous vous donnons quelques astuces pour entretenir une serrure.

Premièrement, on n’a besoin que de l’huile fine et de la poudre de graphite pour entretenir une serrure. Vous pouvez trouver de l’huile d’entretien dans les quincailleries et la poudre de graphite est disponible dans les magasins de bricolage.  La graphite est un minéral de carbone cristallisé d’une couleur noir et grise. Appliquez l’huile fine dans le verrou de la serrure. On peut aussi entretenir une serrure en injectant de l’huile dans les mécanismes par l’intermédiaire du trou. Après l’huile, faites actionner plusieurs fois le mécanisme pour qu’elle circule dans tous les rouages.

La poudre de graphite est idéale pour les loquets de serrure d’extérieur. Utilisez une mine de crayon pour étaler la poudre de graphite sur la clé et insérez cette dernière dans la serrure en actionnant plusieurs fois le mécanisme. L’huile fine peut aussi servir à débloquer une serrure. Commencez par mettre de l’huile dans les rouages à travers le trou. Ensuite, tournez le bouton à plusieurs reprises.

Si cela bloque, tournez énergiquement le bouton et tentez le processus à plusieurs reprises. Etant donné que la serrure est généralement en métal renforcé, cela ne va pas l’endommager. Si cela ne marche toujours pas, démontez la serrure et détectez les pièces défectueuses.

Ces dernières sont facilement identifiables, car elles sont cassées en plusieurs endroits. Il arrive que les rouages soient collés les uns aux autres à cause de la rouille.  Vous pouvez tenter de lubrifier individuellement chaque pièce pour voir si cela résout le problème. Il peut arriver que certaines pièces peuvent être remplacées, mais sachez que l’achat d’une serrure neuve sera plus économique dans certains cas.