Pages

mardi 25 septembre 2012

Changer de clé sans changer à la serrure





Il existe des modèles de serrures dont on peut changer la clé sans changer toute la serrure. On les appelle des modèles à barillets et ces serrures sont plus sécurisées puisqu’elles sont conçues selon les normes européennes. Ces serrures fonctionnent sur un système magnétique avec une clé qui intègre un code magnétique. Pour changer le mécanisme du barillet, il suffit d’ôter la vis sur le coté de la serrure et on pourra démonter le barillet. Ensuite, il suffit d’acheter un autre barillet magnétique et on aura changé de clé sans toucher à la serrure.

Parmi les nombreux avantages des serrures à barillet magnétique, il y a le fait que vous serez le seul à posséder l’exemplaire de la clé. En effet, aucun mécanisme de copie ne peut reproduire ce type de clé magnétique et cela inclut les magasins spécialisés de duplication de clés. Il y a deux principaux modèles sur les serrures à barillet magnétique, le premier s’ouvre et se ferme avec deux clés pour chaque coté. Le second modèle possède une clé pour l’extérieur et un bouton pour l’intérieur. Ce dernier modèle étant idéal pour les portes internes de la maison.


Une chose à noter est que vous pouvez bénéficier d’un passe-partout si vous possédez plusieurs modèles de serrures à barillet. La clé magnétique de ce type de serrure est totalement lisse et elle ne possède pas de profil dentelé comme c’est le cas pour les autre serrures. Au lieu, il y a des pastilles sur la clé qui contiennent des aimants. Quand vous insérez cette clé dans la serrure, les aimants agissent sur des pistons qui se trouvent dans la serrure et ensuite seulement, la clé peut pivoter avec le mécanisme et ouvrir la porte.

Un autre avantage de la serrure à barillet magnétique est qu’il n’y a aucun contact direct entre le mécanisme de la serrure ou la clé et donc, on peut installer cette serrure à l’extérieur sans craindre la rouille ou l’usure propre aux modèles traditionnels. Le mécanisme des aimants et des pistons de la serrure offrent pas moins de 15 millions de combinaisons possibles ce qui en fait l’une des serrures les plus sécurisées au monde. Par ailleurs, seuls les fabricants possèdent le code et ainsi, les codes ne sont disponibles pour personne même pas pour les sous-traitant dans la fabrication des composants.